Onirodouble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Extension Pack de la technique du WILD par le son

Aller en bas

Extension Pack de la technique du WILD par le son Empty Extension Pack de la technique du WILD par le son

Message  Vansaligh Jeu 15 Oct - 21:41

Bonjour à tous,


Suite à de nombreuses questions sur la technique du WILD par le son, j'ai décidé de vous expliquer comment vous devez l'utiliser pour qu'elle fonctionne de manière optimale. L'exposé du processus mental à effectuer pour endormir votre cerveau est déjà posté, mais je vous le copie-colle ici pour mémoire :


La technique du Son


Cette méthode fonctionne pour certaines personnes, mais pas pour d'autres. L'idée est précisément la même que celle qui régit les autres techniques de WILD, qui est de demeurer conscient alors que l'on entre dans l'état de rêve. Pour utiliser cette méthode, vous devez dormir dans un endroit parfaitement calme. Vous devez entendre les acouphènes, qui correspondent au petit sifflement qui émane en permanence de vos oreilles. Allongez-vous confortablement et relaxez-vous autant que possible en essayant d'entendre ce son. Cette méthode est plus efficace lorsqu'elle est combinée avec la technique du WBTB. Si vous êtes trop fatigué, vous vous endormirez trop rapidement et il vous sera alors très difficile de demeurer conscient. En vous concentrant sur les acouphènes, vous amplifierez automatiquement le volume du son. Cela pourrait bien effrayer les débutants, mais soyez assuré que rien de dangereux n'est en train de vous arriver. Non, vous ne serez pas sourd quand vous vous réveillerez ; c'est tout à fait naturel ! C'est simplement un effet causé par votre cerveau qui change de fréquence, passant de la perception du son ambient à la perception du son onirique, qui n'est pas un son réel mais simplement une charge électrique émise par le cerveau afin de créer une sensation d'audition. Au terme de ce processus, vous entrerez dans l'état hypnagogique. Tout ce que vous avez besoin de faire est de vous concentrer ; ne soyez pas inquiet et ne pensez à rien, soyez serein, et le moment venu votre corps onirique flottera, se séparant de votre corps physique. Vous entrerez alors dans l'état de rêve.


Il me reste maintenant à vous expliquer dans quelles conditions vous devez pratiquer cette technique, car ce n'est pas le tout d'endormir son cerveau, encore faut-il le faire au bon moment, c'est-à-dire juste avant une phase de sommeil propice (l'idéal étant en l'occurence une phase de sommeil paradoxal). Théoriquement, cette technique peut fonctionner à n'importe quel moment, mais sa simplicité et son efficacité diffèrent à l'extrême selon le moment où vous l'appliquez.
Il est maintenant temps pour moi de vous décrire la procédure complète de la technique du WILD par le son, qui vous permettra de faire au moins un rêve lucide durant la nuit où vous la mettez en oeuvre, à condition toutefois que vous la respectiez à la lettre - vous devez en outre maîtriser le processus d'amplification des acouphènes, c'est-à-dire que vous devez être en mesure de le faire à volonté.


Première étape : Couchez-vous le soir, comme vous le faites d'habitude. Prenez votre position habituelle d'endormissement, et préparez-vous à dormir. En vous laissant porter par le sommeil, concentrez-vous sur les acouphènes et amplifiez les. En vous concentrant de cette façon, vous parviendrez à maintenir vigile une parcelle de conscience alors que votre corps sombre dans le sommeil, et vous vous trouverez dans un état de demi-sommeil. Il est possible à ce stade d'amorcer un rêve lucide, mais ceci est extrêment délicat à réaliser, car il faut maintenir un parfait équilibre entre conscience et inconscience. En effet, trop de conscience tue l'inconscience, rendant par ainsi le WILD impossible, de même que trop d'inconscience tue la conscience, conduisant à un endormissement total et inconscient. Toutefois, vous ne perdez rien à pratiquer cette technique le soir en vous couchant, car d'une part cela vous entraîne à la maîtriser, et d'autre part cela vous permet de sombrer dans le sommeil sans difficulté aucune – étant donné que ce processus mental endort votre cerveau.


Seconde étape : Cette phase est de loin la plus importante – ce qui ne signifie pas pour autant que vous devez négliger les autres. Vous devez vous réveiller au cours de la nuit, après deux ou trois cycles de sommeil. Je vous conseille de programmer un réveil, de sorte à ce que vous soyez certain de pouvoir vous réveiller à ce moment. Lorsque vous vous réveillez, deux possibilités se présentent à vous :
¤ soit vous vous trouvez dans la période de sommeil idéale pour vous rendormir consciemment ; dans ce cas, éteignez votre réveil, changez de position si vous le désirez, puis concentrez-vous sur les acouphènes pour les amplifier – l'endormissement conscient sera instantané, les acouphènes se mueront en un sifflement très intense, et vous pourrez vous lever de votre lit pour entrer consciemment dans l'état de rêve
¤ soit vous ne vous trouvez pas dans la bonne période de sommeil pour vous rendormir consciemment ; en effet, vous avez beau vous focaliser à 100% sur les acouphènes, il vous est impossible de les entendre – dans ce cas, levez-vous, occupez-vous pendant un certain temps jusqu'à ce que vous ne ressentiez plus aucune fatigue, puis recouchez-vous en pratiquant la technique du son, ce qui nous conduit à la troisième étape...


Troisième étape : Cette phase est votre dernière chance de faire un rêve lucide dans la nuit. Au début vous ne ressentirez aucune fatigue, mais ne vous y fiez pas, car l'endormissement sera soudain. Restez concentré sur les acouphènes, même si de prime abord il ne se passe rien. Au bout d'un certain temps, vous sentirez une intense fatigue vous submerger, une fatigue désagréable. Puis des petites scènes feront leur apparition dans votre esprit, le tout saupoudré de micro-pertes de conscience. Demeurez concentré coûte que coûte sur le sifflement en vous laissant aller à l'endormissement, jusqu'à ce que vous puissiez vous endormir consciemment. Il est à noter que même si vous perdez conscience, il y a de très fortes chances pour que vous ayez un micro-éveil par la suite au cours du sommeil paradoxal, ce qui vous permettra de vous rendormir consciemment en deux secondes chrono.



Voilà donc toute la procédure. Vous pouvez constater que vous avez ainsi quatre chances de WILDer dans la nuit :
¤ une chance le soir lors de votre premier endormissement (cette chance est toutefois faible, car l'endormissement conscient le soir est très très difficile)
¤ une chance juste après que votre réveil ait sonné au milieu de la nuit (tout dépend de la phase de sommeil dans laquelle vous étiez) >> c'est précisément à ce moment que le WILD en deux secondes chrono est possible
¤ une chance lors de votre prochain rendormissement (dans le cas où vous ne vous êtes pas réveillé pendant la bonne phase et êtes donc contraint d'attendre la prochaine phase de sommeil paradoxal)
¤ une chance lors d'un micro-éveil en phase de sommeil paradoxal (dans le cas où vous avez perdu conscience lors de la tentative de WILD) >> c'est également à ce moment que le WILD en deux secondes chrono est possible
Vansaligh
Vansaligh
Admin

Messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : Orléans

https://onirodouble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum