Onirodouble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journal de Rêves Lucides et Dédoublements de Vansaligh

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Journal de Rêves Lucides et Dédoublements de Vansaligh - Page 3 Empty Re: Journal de Rêves Lucides et Dédoublements de Vansaligh

Message  Vansaligh Mar 8 Déc - 10:38

Merci l)ark Cool
Ouai franchement tu devrais essayer, c'est vraiment un des trucs que je préfère en RL, avec le vol. J'adore la sensation que ça fait, ça fait tout froid et tout liquide quand on passe la main dedans Laughing

Sinon un truc que je veux faire depuis longtemps aussi, mais que j'ai jamais pensé à essayer une fois en RL, c'est passer au travers d'un poster pour se retrouver dans l'image en 3D. Par exemple un paysage... ou alors un poster avec une meuf à poil, si tu vois ce que je veux dire ... Twisted Evil
Vansaligh
Vansaligh
Admin

Messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : Orléans

https://onirodouble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Rêves Lucides et Dédoublements de Vansaligh - Page 3 Empty Re: Journal de Rêves Lucides et Dédoublements de Vansaligh

Message  l)ark Mar 8 Déc - 15:50

C'est pas bête du tous!!!

Et même si tu y arrive, pk pas créer le poster de ton choix, pour une téléportation vraiment fiable.
sérieusement j'adore l"idée!

Moi cette nuit rien, sauf au couché encore 1x, j'ai eu l'impression d'avoir sortie du corps et de m'avoir balader 30s, dans la chambre... J'ai essayer de garder cette état, il faisait sombre, je garde mon calme, et tente de passer la fenêtre de ma chambre.
Je me suis réveiller ^^
l)ark
l)ark

Messages : 106
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 36
Localisation : Lens

http://www.rap62.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Rêves Lucides et Dédoublements de Vansaligh - Page 3 Empty Re: Journal de Rêves Lucides et Dédoublements de Vansaligh

Message  Vansaligh Mar 8 Déc - 17:08

C'est déjà bien ! Cool Moi jsuis dég, ce matin j'ai quasiment WIILDé ; je me réveillais d'un RN où j'avais déménagé en Chine et je m'installais dans un café chinois, y avait une bouteille de gin sur la table, je voualais l'acheter mais j'avais que des euros sur moi, et pas des yen, du coup je demandais à un sevreur chintoc si je pouvais payer avec ma carte bleue, mais il me répondait (en anglais) que je pouvais pas, du coup j'étais énervé et je balançais par terre mes pièces d'euros... Surprised Bref... Après ce voyage en CHine, je me suis réveillé, et là j'ai eu le réflexe de me concentrer sur le tinnitus pour replonger en RL, et ça commençait à marcher ! Mais malheureusement, le processus s'est arrêté et je ne me suis point rendormi ... ouiiiinnnnnnnnnnnnnnn Mad Sad scratch
Vansaligh
Vansaligh
Admin

Messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : Orléans

https://onirodouble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Rêves Lucides et Dédoublements de Vansaligh - Page 3 Empty expérience 39

Message  Vansaligh Mer 9 Déc - 10:30

Bon alors voici quelques nouvelles à propos de ma pratique du rêve lucide.

Ca fait deux nuits de suite que je WILDe juste après un réveil matinal, mais à chaque fois le processus s'est interrompu. En fait, je m'étais dit auparavant qu'il fallait que je pense à me concentrer sur le tinnitus dès le réveil, de sorte à replonger consciemment en rêve. Je l'ai fait les deux dernières nuits et ça a marché à chaque fois.

Mardi 8 décembre 2009 :

Je me réveille d'un RN dans lequel j'avais déménagé en Chine ; j'étais dans un café chinois, assis à une table, et il y avait une bouteille de gin sur la table. Je décidais de la boire en entier car j'avais bien envie de me bourrer la gueule. Le serveur arrivait, je voulais le payer en euros car j'avais pas de yen, et évidemment il voulait pas. Je lui filait alors ma carte bleue, mais il me disait en anglais que je ne pouvais pas payer par carte. Furieux, je balançais violemment mes pièces d'euros... Enfin bref peu importe... Suite à ce RN, je me réveille, et là j'ai le réflexe de me concentrer sur le tinnitus pour me rendormir consciemment et... ça marche ! Le tinnitus augmente, et je sens la légère rotation de conscience dans mon cerveau caractéristique de mes WILD. Je suis un peu excité à l'idée de sortir de mon corps, et malheureusement le processus s'arrête. Je ne me rendors pas.

Mercredi 9 décembre 2009 :

Je me réveille d'un RN. Comme la veille, je me concentre aussitôt sur le tinnitus pour replonger consciemment dans l'état de rêve, et ça fonctionne tout de suite. Le tinnitus augmente, et je sens la variation de conscience. Il y a aussi une sorte de défragmentation dans mes oreilles, comme si mes oreilles se bouchaient (un peu comme quand on met sa tête sous l'eau). J'en déduis que je peux me lever pour entrer en RL, comme je le fais toujours. Je commence donc à me redresser, mais les sensations sont tellement réalistes que finalement sur le moment je crois que je suis en fait réveillé (bien-sûr c'était faux, je me suis fait duper par le réalisme du décor). Je sens la couverture contre moi quand je me redresse, et ça fait vraiment comme en vrai. Après je repense au RN que je faisais avant, et du coup je rebascule dans ce RN, et il se poursuit un peu. Juste après, je me réveille à nouveau. Je me concentre encore sur le tinnitus, et ça remarche. Le tinnitus augmente légèrement et de manière aigue. Je me redresse, et je me fais encore avoir comme un bleu ! Je crois être éveillé tellement les sensations sont réelles. C'est donc un faux éveil. Je regarde l'heure : il est dans les 5h du matin... Après je me réveille, et je réalise qu'en fait j'étais bien dans un rêve... Je regarde l'heure : il est dans les 5h du matin... Simple coïncidence ? Horloge biologique interne ? Perception extra-sensorielle ? Bah j'en sais rien...
Ce réalisme des sensations oniriques me rappelle un précédent WILD qui s'était avéré particulièrement réaliste, mais où je ne m'étais pas fait avoir. Toujours suite à la technique du tinnitus, je m'étais levé de mon lit, je marchais dans ma chambre, et tout était incroyablement réaliste. Je faisais même un TR en passant mon doigt au travers du mur...
J'aurais donc dû faire un TR, ou alors, autre solution que je fais parfois : me visualiser en train de me lever de mon lit ou de marcher quelque part, ou alors m'imaginer flotter au-dessus de mon corps ; de cette manière, je peut être sûr que c'est bien un rêve et non la réalité.

Remarque expérimentale : Voici donc une bonne technique que je mets maintenant en oeuvre pour être à peu près sûr de faire un RL au réveil le matin : dès que je me réveille, je dois me concentrer aussitôt sur le tinnitus, et ça me permet de replonger en rêve consciemment. Le truc c'est simplement de penser à le faire. Avant je ne le faisais pas, ou alors exceptionnellement, et depuis deux jours que je le fais, ça a marché à chaque fois (même si j'ai merdé après, mais là n'est pas la question). Ce n'est pas un MUO, car ça marche MÊME si on change de position (j'ai déjà pu le tester). Simplement, il faut le faire presque tout de suite après le réveil, car pour que ça marche, il faut se trouver dans l'état de fatigue dans lequel on se trouve quand on vient de se réveiller d'un rêve (une sorte de demi-sommeil matinal, en somme). Et si on le fait bien, ça prends deux secondes. Voilà donc le principe de la technique. Elle n'est pas du tout contraignante, et bigrement efficace : pas de WBTB, la méthode prend deux secondes.


Note : Je m'efforce actuellement de transposer cette technique le soir, et pour l'instant je n'y parviens pas. Evidemment la procédure n'est pas la même : le soir on ne s'endort pas en deux secondes comme pour le matin, et de plus généralement on ne commence pas par du sommeil paradoxal mais par du sommeil lent (stade 1, stade 2 etc.). Mais c'est possible de WILDer quand même, on peut faire des RL en sommeil lent, mais c'est difficile, c'est sûr. On peut même rester conscient pendant tout son sommeil, y compris pendant le sommeil profond (les yogis par exemple le font). Un gars (Dibal) m'avait dit aussi que parfois ça lui arrivait.
Personnellement, en appliquant la technique du tinnitus le soir, j'arrive un état de demi-sommeil où je suis conscient, mais après je perds conscience. Je dois donc revoir ce que je fais mal, c'est peut-être un problème de position, ou alors simplement de concentration. Si vous avez des conseils ou des suggestions à me faire par rapport à ça, je suis preneur !
Vansaligh
Vansaligh
Admin

Messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : Orléans

https://onirodouble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Rêves Lucides et Dédoublements de Vansaligh - Page 3 Empty Re: Journal de Rêves Lucides et Dédoublements de Vansaligh

Message  l)ark Mer 9 Déc - 12:13

Et ben dis donc, C'est sympa de ton partage, un peu moin les FE :p .
Mais sinon j'adore la technique, surtout sans le WBTB, qui ça vraiment...et une misere :p
J'ai remarquer se matin apres un reveil, que mon tinnidus était assez élevé, et que je pouvais l'augmenter.
Il me reste plus qu'a trouver le bon timming, pour pouvoir éffectuer un FE conscient/inconscient, c'est deja un grand point!

Sinon pour te conseiller le soir... je sais pas vraiment comment de conseillé, ma essayé.

Un réveil 1h/2h, juste apres ton couché, pour déjà avoir la preuve personel que tu rêve bien, ou des images, ou visions.
C'est tous se que je vois pour l'instands Sad .

Ma être très pratique ta technique, merci!
l)ark
l)ark

Messages : 106
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 36
Localisation : Lens

http://www.rap62.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Rêves Lucides et Dédoublements de Vansaligh - Page 3 Empty expérience 40

Message  Vansaligh Jeu 10 Déc - 10:29

Merci l)ark, justement ce matin j'ai fait 4ou 5 WILD grâce à cette technique, je me suis fait avoir 2 ou 3 fois, mais j'ai fait deux RL quand même...

Jeudi 10 décembre 2009 : 4 ou 5 WILD

Bon alors, ça fait la troisième nuit de suite que ça marche ! Et cette fois j'ai pu entrer en RL à deux reprises, et j'aurais même pu en faire plus, car en tout j'ai dû WILDé 4 ou 5 fois après un réveil (je le faisais plein de fois de suite) en me concentrant sur le tinnitus. Seulement, je me suis encore fait avoir 2 ou 3 fois en croyant que j'étais réveillé alors que j'étais endormi, tellement les sensations étaient réalistes. Mais bon comme j'y suis allé à coup de TR, j'ai pu m'en sortir 2 fois, même si je me souviens pas très bien de ces RL. Bon alors je vais dresser la liste de cette série de WILD matinaux, même si c'est plutôt obscur dans mon esprit...

WILD 1 : Au premier WILD, je me suis concentré sur le tinnitus suite à un réveil matinal, ça a marché comme hier, j'ai senti la variation de conscience et le tinnitus augmenter légèrement. Je commençais donc à me lever, mais je me suis fait avoir par le réalisme des ressentis, donc je me suis cru réveillé...

WILD 2 : idem

Note : Y a un moment, comme je me croyais réveillé, je visualisais un décor qui défilait dans ma tête, et évidemment comme j'étais en fait endormi, le décor se matérialisait un peu devant mes yeux, comme un écran de cinéma. Mais après je sais plus ce qu'il s'est passé, peut-être une replongée en RN... ou un réveil

WILD 3 : Après un nouveau réveil, je me suis encore concentré sur le tinnitus, et derechef je me suis encore endormi consciemment avec les sensations de d'habitude. Mais cette fois je me suis pas fait avoir. J'ai fait un TR qui s'est avéré positif : j'ai passé un doigt au travers de ma main, au début ça bloquait mais mon doigt est bien passé au travers ! Et là je me suis dit : putain mais quel con, depuis le début je me suis fait avoir ! Après je me lève, et je me retrouve dans mon appart à Orléans (aors qu'en ce moment je n'y dors pas). Mais curieusement, je ne parviens pas à bouger, ou plutôt je ne sais pas comment bouger, c'est très bizarre... (trou)

WILD 4 : Je sais pas si c'est bien dans l'ordre, mais bon tant pis. Nouveau réveil, nouveau WILD réussi. Je ne me fais pas avoir. Je me lève et je me retrouve en RL dans ma chambre (celle où je dors vraiment, cette fois). Je décide de faire comme l'autre fois et de passer au travers du miroir, même si je me dis que j'aurais aussi pu faire un objectif de rêve auquel j'avais pensé : faire apparaître une belle fille dans ma chambre pour discuter - ou plus si affinité - avec elle. Bon, procédure habituelle : je pose ma main sur le miroir, je presse contre la paroi, ma main passe au travers - sensations de froid et de liquide - ensuite je veux passer le reste du corps, mais là, curieusement, ça fait pas comme l'autre fois : le miroir redevient solide au moment où je passe mon corps, je force quand même, et là ça fait comme si je passais une porte de force (un peu comme une plaque de métal). Ah oui j'ai oublié de préciser : si je me souviens bien, je voulais me téléporter à Astralpulse Island (une île astrale paradisiaque), donc je pensais à cette destination avant de passer le miroir, mais ça rate : je me retrouve un peu comme l'autre fois dans une sorte de grenier, sauf que là le grenier est obscur, je n'y vois pas grand chose. Après devant moi, il y a un autre miroir ; même chose, je passe au travers en voulant me téléporter à Astralpulse Island, ou du moins dans une île paradisiaque, je visualise un peu le décor avant de passer à travers le miroir, mais encore une fois ça rate ; je me retrouve dans le même genre de lieu... Ensuite je me souviens plus trop. J'essaye une autre tactique de téléportation en étant un peu découragé. Je pense que je pourrais aller dans une piscine, mais je m'en fous. Je ne choisis pas une destination en particulier. Je tourne sur moi-même en fermant les yeux, je fais ça un petit moment, j'entends des sons bizarres dans mes oreilles, je sens que l'atmosphère change, j'ai un peu peur de me réveiller, et puis comme un con je me retrouve dans ma chambre, près de mon lit (enfin je crois)... (trou)

Note : Je me souviens pas hyper bien de cette séquence. Y a un moment où je visualisais l'eau de l'île avant de franchir un miroir, je me retrouvais à genoux de l'autre côté et je sentais effectivement un peu d'eau sous moi... mais j'étais pas dans une île...

WILD 5 : Aprèsun réveil, toujours pareil : je joue ma carte tinnitus ! Ca marche, mais je me fais avoir... Je me suis fais duper par un TR. Cette fois je fais le test du nez bouché, je me bouche le nez et j'essaye de respirer avec le nez quand même, mais ça foire : ma respiration par le nez est bien bloquée, curieusement. J'en déduis que je suis réveillé, et ce n'est que plus tard, à mon réveil, que je me rends compte de ma bévue.

Commentaire : C'est dingue, la transition corps physique / corps onirique lors d'un WILD peut être complètement imperceptible ! On peut souvent croire être réveillé le matin ou au cours de la nuit, alors que si on se lève on entre en RL.

4 ou 5 WILD en une matinée seulement, pas mal... Je crois que c'est mon record, j'en suis certain même... C'était pas des MUO, j'insiste, mais bien des WILD, car je peux très bien changer de position avant de le faire, mais faut quand même se dépêcher, faut bien être encore dans le pâté pour que ça marche... Troisième nuit de suite de succès avec ma technique donc. J'ai aussi essayé le soir au coucher, et ça a failli marcher, j'ai eu un bon résultat : demi-sommeil etc. mais après je me souviens plus donc j'ai dû perdre conscience...
Vansaligh
Vansaligh
Admin

Messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : Orléans

https://onirodouble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Rêves Lucides et Dédoublements de Vansaligh - Page 3 Empty Re: Journal de Rêves Lucides et Dédoublements de Vansaligh

Message  l)ark Sam 12 Déc - 16:59

C'est pas mal, tu es genre Néo dans la matrice, mais tu gêre encore mal tes pouvoirs :p

Ta peu être inventé un news téchnique Smile tu continue de dormir avec boule quiez?
l)ark
l)ark

Messages : 106
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 36
Localisation : Lens

http://www.rap62.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Rêves Lucides et Dédoublements de Vansaligh - Page 3 Empty Re: Journal de Rêves Lucides et Dédoublements de Vansaligh

Message  Vansaligh Sam 12 Déc - 17:53

Je serai Néo dans la Matrice le jour où j'arriverais à faire ça au coucher le soir Twisted Evil
Oui je dors toujours avec des boules quiès, comme ça c'est plus facile pour entendre le tinnitus... Idea
Vansaligh
Vansaligh
Admin

Messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : Orléans

https://onirodouble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Rêves Lucides et Dédoublements de Vansaligh - Page 3 Empty Re: Journal de Rêves Lucides et Dédoublements de Vansaligh

Message  l)ark Dim 13 Déc - 10:19

Tu le seras! C’est sur.
Quelle est ta musique de méditation exacte, quand tu écoute avec oreilletes ? J’ai remarquai qu’il y en a plusieurs, ça m’aidera.
le genre, même l’artiste, instrumental ? Environnemental ? Voie ?
Merci de tes réponses !

Je suis en plain WBTB, 1h20 + l’endormissement… Comme habitude… c’est aussi dur de retourner se coucher que de se lever. lol .J’ai pas osé ta technique mêmes si j’ai hésité :p, je sentais que j’allais replongé inconscient.
edit : WBTB 1h45, 1h15 insomnie, pas fatigué du tous :p jle savais
l)ark
l)ark

Messages : 106
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 36
Localisation : Lens

http://www.rap62.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Rêves Lucides et Dédoublements de Vansaligh - Page 3 Empty Re: Journal de Rêves Lucides et Dédoublements de Vansaligh

Message  Vansaligh Lun 14 Déc - 0:58

C'était des sons binauraux spécial rêve lucide et projection astrale, et une fois c'était un ventilateur près de ma tête Surprised Laughing Mais maintenant je ne le fais plus...
Vansaligh
Vansaligh
Admin

Messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : Orléans

https://onirodouble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Rêves Lucides et Dédoublements de Vansaligh - Page 3 Empty expérience 41

Message  Vansaligh Mar 15 Déc - 7:32

Mardi 15 décembre 2009 : 2 RL et 2 OBE

RL 1 : Je suis dans un RN où je cherche un chemin pour rentrer chez moi. Je suis en pleine campagne. Une vieille dame me montre un chemin qui coupe à travers champ, et qui mène selon elle vers la vielle où j'habite. Je suis le chemin avec la dame, et je me retrouve dans un endroit bien familier : l'extérieur d'un grand hôtel où j'étais dans un RN précédent (le RN où je rêvais que j'avais déménagé en Chine ; et bien il s'agit de l'hôtel où j'étais). Donc là je dis qu'en effet je reconnais cet endroit, car je me souviens y être passé. Puis je dis : "Mais on est en Chine ! On est à Pékin !". La vieille dame me dit que non, mais j'insiste. Je m'éloigne de la sortie de l'hôtel, dont les escaliers sont en marbre. Je me retrouve à l'extérieur, dans une sorte de parc. Il fait beau. Et là, comme je m'aperçois que l'endroit où je suis correspond à un RN précédent, je me rends compte que je rêve (DILD). Je m'assieds sur un banc, et au départ je reste pénard sur ce banc, à observer ce qu'il se passe tout en sachant que je rêve. A ma droite il y a des gens, un gars et une fille, mais ce ne sont pas des chinois. Je regarde mes mains et je me répète que je rêve en mon for intérieur, pour garder ma lucidité. Je remarque que tout est réaliste, la vision est nette, à un détail près : le son. Il y a un truc qui cloche au niveau du son... Il y a comme des ratés, comme s'il manquait le bruit de fond... Puis il me vient une idée : continuer le RN de l'autre fois où j'étais en Chine dans cet endroit, dans un café, avec la bouteille de gin sur la table que je ne pouvais pas acheter car je n'avais pas de yen mais que des euros ! [en effet, ce RN m'avait bien plu et j'avais envie de le continuer]. Je me lève donc du banc pour retrouver le café de l'autre fois. Je me dirige vers ma droite, et je vois qu'il y a un bâtiment, dans lequel des gens mangent à des tables avec des plateaux repas ; il s'agit d'une cafétéria (ou d'un self). Je me dis que le café de l'autre fois doit être ici, mais c'était à l'étage. Je vais donc vers ce bâtiment, j'entre dedans. Je vais vers le centre de la salle, et je vois un petit buffet où je me sers : je mange une sucrerie chinoise (une sorte de petite boule sucrée) et je bois une tasse de café, mais je laisse un petit peu de café dans la tasse, juste assez pour en balancer sur le serveur chinois qui se trouve en face de moi. Je remarque qu'il y a toujours ce bug du son : je n'entends aucun bruit de fond, comme si j'étais sourd... Puis je vais vers les escaliers, je les monte, et j'ai encore le goût de la friandise et du café dans la bouche. Après, je me souviens plus trop ce qui se passe ; je saute des escaliers pour me retrouver en bas de l'autre côté, ce qui provoque une OBE.

OBE 1 : Je me retrouve donc en OBE (=projection astrale). Je me sens projeté dans mon corps astral, et je ressens, comme d'habitude, ces terribles sensations de chute/vitesse. Je repense à ma lecture récente du livre de Muldoon ("La projection du corps astral") et je me dis (comme je l'avais pensé précédemment à l'état d'éveil) que je dois être dans le champ d'activité du câble astral, ce qui explique ces sensations d'être trimballé un peu dans tous les sens. Je patiente donc et j'attends que ces sensations de vitesse s'achèvent d'elles-même. Je sens que mon corps astral s'élève lentement, mais j'ai beau attendre, les sensations de vitesse ne s'estompent pas. J'essaye de prendre le contrôle du processus, de bouger mon corps astral, j'ai un peu l'impression d'y arriver, mais ça ne fait pas disparaître les sensations de vitesse, sans compter que je n'y vois toujours rien... Au bout d'un moment, j'abandonne et je décide de repartir en rêve lucide. Je me lève "physiquement" de mon lit, et je me retrouve dans ma chambre en rêve lucide... (trou)

RL 2 : Après, je suis à l'extérieur de ma maison [je ne sais plus comment j'y suis allé], je marche sur la route. Puis j'aperçois une cathédrale gothique [je sais pas si c'est le terme approprié] avec des gargouilles dessus. Le décor correspond plutôt à celui d'une autre ville que je connais (pas loin d'où j'habite). Je décide de m'envoler pour atterrir au sommet de cette cathédrale, ce que je fais. Je m'élève assez haut, je ne regarde pas en bas pour éviter le vertige, mais je redescends assez vite vers le sol, ce qui provoque à nouveau une OBE.

OBE 2 : Sensations de vitesse, comme à l'accoutumée. Je sens que mon corps astral passe au travers du lit... Je décide d'entrer à nouveau en RL. Je me lève donc physiquement de mon lit, je me retrouve dans ma chambre en RL (enfin je crois)... (trou)

Après, ça se poursuit par un RN où je raconte mon RL à un chinois... Je me réveille plus tard.


Commentaire : Dommage pour le faux éveil final. J'aurais dû rester bien sagement dans le premier RL de la Chine pour le faire durer le plus longtemps possible, car mon réveil a eu lieu beaucoup plus tard, ça aurait pu durer longtemps. C'aurait été bien aussi que j'accomplisse mon objectif, qui était de retrouver la bouteille de gin et de la boire en entier. Pour ce qui est des OBE, je ne comprends vraiment pas ce qui cloche... Je ne parviens pas à prendre le contrôle de mon corps astral, ni du moins à faire cesser les sensations de grand huit infernales...
Vansaligh
Vansaligh
Admin

Messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : Orléans

https://onirodouble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Rêves Lucides et Dédoublements de Vansaligh - Page 3 Empty expérience 42

Message  Vansaligh Lun 21 Déc - 2:14

Lundi 21 décembre 2009

WILD

technique : tinnitus

heure : vers minuit 10

Je me concentre sur le tinnitus. Je sens que c'est le bon moment pour WILDer, je commence à sentir le petit "tourni" dans ma tête annonciateur du WILD, et le tinnitus augmente. Théoriquement, je peux donc me lever pour entrer en rêve lucide, mais sur le moment, tout est tellement réaliste que je me crois encore réveillé [décidemment il faut que je perde cette habitude que j'ai en ce moment de toujours me faire avoir comme un bleu par le réalisme des ressentis corporels !]. Je fais même un TR (essayer de passer mon doigt au travers de la main) mais il s'avère négatif : mon doigt ne passe pas au travers de la main. Du coup, je me concentre à nouveau sur le tinnitus, il augmente à nouveau, il est très très aïgu, et comme je me crois toujours réveillé, j'attends sans rien faire. Mon corps onirique se met à vibrer, et d'un coup je me mets à tourner sur moi-même très rapidement, comme un cochon à une broche [ça le fait automatiquement, je ne le fais pas volontairement]. Mais quand je commence à bouger pour entrer en RL, tout est tellement réaliste que je me fais encore avoir ; je me crois réveillé. :neutral:
J'essaye donc de visualiser que je me lève, que je marche dans ma chambre, mais ça ne marche qu'à moitié ; la vision est très floue. Ce petit manège dure un bon moment, à chaque fois que je bouge je crois bouger pour de vrai. Alors j'attends, et je me remets à tourner sur moi même comme une toupie à toute vitesse, c'est assez amusant. Puis à un moment, je me sens "décoller", je m'élève vers le plafond de ma chambre, mais sans aucune sensation de corps, comme si j'étais un point de conscience immatériel [toutefois, il s'agit bien d'un rêve lucide, et non d'une projection astrale]. Mais la vision reste floue... Réveil

A mon réveil, je me rends compte de ma bévue, et je m'en mords les doigts ; j'aurais pu faire un cool rêve lucide, mais au lieu de ça je suis resté cloué dans mon lit comme si j'étais grippé dans mon rêve lucide ;p Mais ça m'aura au moins permis d'expérimenter quelques sensations intéressantes, et ça donne une idée de ce qu'on peut ressentir si on pratique la méditation dans son lit en rêve lucide...
Vansaligh
Vansaligh
Admin

Messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : Orléans

https://onirodouble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Rêves Lucides et Dédoublements de Vansaligh - Page 3 Empty expérience 43

Message  Vansaligh Mar 22 Déc - 5:23

Mardi 22 décembre 2009 : WILD

technique : tinnitus

heure : vers 3h30

Je me concentre sur le tinnitus. Au début c'est un peu laborieux, mais le sifflement commence à augmenter, et come à chaque fois je sens venir la variation de conscience annonciatrice du WILD. Je sens ma tête se décaler vers le côté gauche. Au début je pense qu'elle bouge pour de vrai, mais après je m'aperçois qu'elle continue de se décaler vers le côté gauche sans s'arrêter, comme si elle glissait. Je me fais encore avoir par le réalisme de cette situation d'état intermédiaire : quand je commence à bouger pour me lever en RL, je crois bouger pour de vrai [à moins que je n'avais raison, mais a priori, d'après toutes mes expériences précédentes, non !]. J'attends un peu, et à un moment j'entends en continu une musique dans ma tête, en arrière-plan du tinnitus, mais si je me souviens bien, l'instrument c'est un moteur de moto ! No comment. Sur le moment ça ne me choque pas, évidemment. J'essaye de me lever avec mon corps onirique et non avec mon corps physique [a priori, c'était une erreur], mais ça ne marche qu'à moitié. Je m'y prends à plusieurs fois, et au bout d'un moment je me retrouve en RL dans ma chambre, ou plutôt en demi rêve lucide, car la vision et le ressenti corporel sont très vagues. Je n'y vois quasiment rien. Je vais vers le centre de ma chambre, et je décide d'accomplir l'objectif de rêve que j'ai en ce moment, pour un projet colectif du forum Astral Sight : méditer en rêve lucide. Comme je suis très motivé pour ce projet, je pense à le faire. Je m'assieds sur le canapé en cuir qui est à côté de mon lit. Au début je regarde droit devant moi, puis je ferme les yeux pour me concentrer, les mains sur mes genoux. Je sens que mon corps commence à s'engourdir. Puis finalement je décide d'aller méditer sur mon lit, comme le préconise Florence Ghibelini dans son article sur l'état intermédiaire ; de cette manière, je méditerai moi aussi dans l'état intermédiaire. Je vais donc sur mon lit, je prends la position du lotus : assis en tailleur, les coudes sur mes genoux, les doigts assemblés en forme de cercle. Je ferme les yeux et je commence à méditer. S4ensuit alors une sensation incroyable, que je ne me souviens pas avoir jamais ressentie ! Je ressens une sorte de décharge dans tout le corps, à la fois agréable et désagréable ! (va savoir, j'ai peut-être ressenti l'orgasme féminin... Very Happy) ). Je ne sais même pas comment décrire cette sensation avec des mots... et encore moins avec des gestes :neutral: . C'est un peu comme une décharge électrique mais qui n'est pas douloureuse. Pas mal, la méditation dans l'état intermédiaire, Florence Ghibellini a raison quand elle dit que les effets de la méditation sont décuplés dans l'état intermédiaire... Quand je ressens cette sensation, je retourne dans mon corps, dans sa position habituelle (sans le vouloir). La sensation ne dure pas très longtemps, une dizaine de secondes environ. Ensuite je suis à nouveau dans mon corps, mais pas encore réveillé. Je me lève de mon lit avec méfiance, de peur de le faire pour de vrai. Je me retrouve dans ma chalbre en rêve lucide, et cette fois, je constate agréablement que l'image est très nette. Je vois ma fenêtre, avec ma chatte Elvira qui est devant. Je me dis que je pourrais encore méditer, mais comme je viens de le faire, je décide de faire autre chose et de m'amuser un peu. Je vais vers ma fenêtre, je l'ouvre. Là, il y a deux de mes chats qui se bagarrent un peu et qui crachent. Je n'y prête pas attention. Les volets sont fermés, ils m'empêchent de passer. Je pourrais bien entendu passer au travers, mais h'ai la flemme, et des fois ça marche pas. Je pousse les volets, mais ils sont accrochés ensemble par du fil de fer. J'insiste, et je finis par y arriver. Après, je saute par la fenêtre, en bas je reste un peu bloqué, sans réussir à bouger, mai je finis par y arriver. Je suis dans mon jardin, redessiné par mon inconscient ; je suis dans un endroit magnifique (si seulement j'en avais une photo pour vous la montrer...). Le rêve semble fragile mais en tout cas la vision est très nette. Il fait un peu nuit (comme en début de soirée), et il y a dans mon jardin des sortes de fleurs-lanternes ; des grandes fleurs lumineuses rouges qui sont posées sur des tables. Je marche un peu sur l'herbe et je me dis que je me promène consciemment dans le monde de mes rêves, que le rêve lucide c'est génial, et je repense au temps où je venais d'apprendre l'existence du rêve lucide, que je voulais en faire mais sans y arriver [c'était il y a sept ans] et je me dis que maintenant j'y arrive, et que d'ailleurs je suis en plein rêve lucide. Je m'approche d'une table où il y a une fleur lumineuse, et je regarde ça de tout près; pour en voir tous les détails ; il y a du cristal, avec des petits motifs sculptés. Ensuite je vois une ou deux filles que je connais... Réveil progressif

Commentaire : Je suis très content de ce rêve lucide. Il n'a pas duré très longtemps mais j'ai pu méditer en rêve lucide et me promener dans une contrée fort sympathique. Par contre c'est con que je me sois fait encore avoir au début, ça m'a fait perdre du temps...
Vansaligh
Vansaligh
Admin

Messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : Orléans

https://onirodouble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Rêves Lucides et Dédoublements de Vansaligh - Page 3 Empty Re: Journal de Rêves Lucides et Dédoublements de Vansaligh

Message  soki Lun 28 Déc - 8:39

Wow super le rl!! Chanceux. Je vais tout tenter pour une projection ou un rl ce soir, n'importe quoi!!!
soki
soki

Messages : 42
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 30
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Rêves Lucides et Dédoublements de Vansaligh - Page 3 Empty expérience 44

Message  Vansaligh Mar 29 Déc - 5:25

Merci !

Mardi 29 décembre 2009 : WILD

technique : tinnitus

heure : vers 3h du matin

durée : très longue (WILD et MUO à répétition)

Je me concentre sur le tinnitus. Le son augmente et devient très aigu. Je sais donc que je suis endormi, dans l'état intermédiaire. Comme d'habitude, je n'ose pas me lever de peur de le faire pour de vrai. Je sens mon corps vibrer un peu. Je reste immobile, et j'ouvre simplement les yeux. Effectivement, je suis bien dans un rêve, car ce que je vois n'est pas normal du tout ! Déjà, le décor de ma chambre est flou et fuyant, et il bouge un peu de haut en bas (comme une image de télé de mauvaise qualité). De plus, je vois mon frère qui se lève de son lit (on dort dans la même chambre) et qui se recouche et se relève et ainsi de suite (alors que je sais pertinemment qu'il dort dans la réalité). Puis il reste debout. Il est torse nu et il a les cheveux longs, comme dans la réalité (ça fait un peu Tarzan). Puis je sais pas pourquoi, je me mets à avoir peur qu'il me poignarde ! Evidemment, ma peur se matérialise ; je le vois arriver vers moi un couteau à la main. J'ai un peu les jetons, mais bon comme je sais que c'est illusoire, je reste immobile en me disant que je ne vais rien sentir. Et je sais pas ce qu'il fout, mais je sens rien. Ensuite y a ma soeur qui débarque dans ma chambre à son tour. Ensuite y a un petit black out, je reWILDe (ou plutôt je fais un MUO), et comme dab je n'ose pas me lever car je crois bouger pour de vrai quand je commence à me mouvoir [ce qui est faux, mais en ce moment je me fais toujours avoir !]. Alors voici ce que je fais : je visualise que je marche en ville ; pendant que je fais ça, des phosphènes jaunes très nets apparaissent, puis viennent des images hypnagogiques correspondant à la ville où je m'imaginais marcher, puis progressivement le décor prend forme et me voici en rêve lucide dans la ville. Je commence à marcher en me frottant les mains et en les observant pour bien m'ancrer dans le rêve et ne pas oublier que je rêve. Comme ce rêve lucide (ou plutôt cette série de rêves lucides) a duré très longtemps, je ne me souviens plus de tout, malheureusement. Il y a pas mal de monde en ville. A un moment je passe à côté d'un restaurant, où il y a des gens qui mangent en terrasse. Je vois qu'il y a une assiette pleine de pâtes fumantes à une table qui n'est occupée par personne. Pourquoi se gêner ? Je suis dans un rêve. Je vais vers cette assiette et tout en restant debout (sans m'asseoir), je mange les pâtes avec mes mains comme un porc. Ensuite je jette l'assiette par terre, et je m'essuie les mains sur un serveur qui passe Very Happy . Très comique... (trou)

A un autre moment, je suis dans une salle de jeux vidéos d'arcade. Je m'amuse alors à oberver un peu les jeux de près, et c'est incroyable comme c'est réaliste. Je vois l'écran, avec le jeu vidéo qui défile tout en 3D, ainsi que les manettes et tout. Je vois aussi mon reflet dans un écran éteint ; curieusement, je suis en pyjama, un ancien pyjama noir et orange que je mettais il y a bien longtemps... (trou)

Note : par moments, je fais des MUO, mais je sais plus quand c'était...

A un autre moment, je suis en ville, près d'une église je crois, et je vois mes parents. J'entre dans la voiture de mes parents, avec eux... (trou)

A un autre moment, il se passe quelquechose de très intéressant, qui ne m'était jamais arrivé avant. C'est même la chose la plus intéressante de ce rêve lucide de cette nuit. Je suis dans la salle de jeu vidéo, et je vois un gars qui ressemble à un acteur connu, réputé pour être beau gosse. Je commence à le frapper à la tête (derrière la tête je crois) ... (trou) Après je me retrouve dans une salle de classe, et il y a ce même acteur qui me parle, et il me dit des choses très bien formulées, qui ne paraissent pas incohérentes (sur le moment du moins), mais je ne me souviens plus de ce que c'est. Je me souviens juste de la fin ; il dit "Tu sais pourquoi ? Car je suis tu es EN moi". Autrement dit, ce personnage de rêve inverse les rôles ; c'est moi qui rêve, donc c'est lui qui est en moi, dans mon esprit, mais cet impertinent me sort que c'est moi qui suis en lui. Après, pour me le prouver, il fait une espèce d'invocation et il me fait atterrir en lui, sur mon lit. Après, on est donc dans ma chambre, et il me malmène. Il me tire par le bras, et il me fait tournoyer un peu dans tous les sens. Ce qui est étrange, c'est que j'ai l'impression que contrairement aux autres PR, il est réel. Les PR habituels se laissent faire quand je les malmène, je suis en quelque sorte leur dieu, mais lui c'est lui qui me contrôle, et qui contrôle même mon rêve. Ca me fait penser après rélexion aux êtres inorganiques de Carlos Castaneda. Si ça se trouve, il s'agit d'un être inorganique qui a pris l'apparence de l'un de mes PR... Va savoir :neutral: Enfin bon, je ne suis pas spécialement partisan des théories chamaniques de Don Juan Matus (j'ai lu le bouquin "l'art de rêver" de Carlos Castaneda y a pas longtemps, et je ne l'ai pas fini tellement je trouvais les théories chamaniques grotesques ...)... (trou)

A autre moment, je suis en MUO, et cette fois je me lève vraiment de mon lit pour entrer en RL, et ça marche. Sinon y a aussi un moment où j'essaye de provoquer uen OBE. Je suis dans ma chambre, près du lit de mon frère, et je saute sur le ventre pour provoquer une projection astrale (en pensant à Sylvan Muldoon don j'ai également lu le bouquin ya pas longtemps, et dont les théories m'ont plutôt reséduit). Mais curieusement je n'y parviens pas.

Y a un autre moment où je me retrouve en MUO, je m'imagine marcher à la croisée des chemins lucides (lucid crossroads) pour m'y retrouver en rêve lucide (c'est un de mes premiers objectifs de rêve, et jamais je n'ai réussi à m'y rendre), mais je me retrouve à marcher dans le noir, je ne vois rien... (trou)

Note : Désolé mais je ne me souviens tellement de peu de choses de ce RL que je ne sais même plus en replacer chronologiquement les séquences.

Enfin, suite à un MUO, je flippe un peu au début car j'entends une voix me parler. C'est une voix de femme. Je ne sais plus ce qu'elle me dit. Je suis allongé dans mon lit sur le ventre, et j'imagine alors que la femme s'allonge sur moi, et c'est ce qui arrive. Je sens son corps sur moi, et elle me dit des choses à l'oreille (du genre "je t'aime" etc.). Puis elle commence à m'embrasser. Je ne la vois pas, j'ai les yeux fermés, je ne fais que sentir.

Note : C'est dans de tels moment qu'on peut se dire que le rêve lucide c'est quand même génial. C'était tellement réaliste :eek:
Vansaligh
Vansaligh
Admin

Messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : Orléans

https://onirodouble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Rêves Lucides et Dédoublements de Vansaligh - Page 3 Empty Re: Journal de Rêves Lucides et Dédoublements de Vansaligh

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum